Réalisation, mise en scène et interprétation : Valerio Point
Mise en scène, technique : Laïs Godefroy
Création des marionnettes et de la scénographie : Valerio Point
Lili à l’infini… raconte les aventures de Lili, une petite chienne née de l’imaginaire d’un marionnettiste méticuleux, mais plus ou moins habile selon les situations.
Ces deux personnages burlesques s’amusent ensemble, jouant et se jouant l’un de l’autre. Ils entraînent le public dans un univers onirique et plein de surprises, celui de leur relation faite de tendresse, d’affection, de joie et d’amitié. Des moments qui pourraient durer à l’infini, si les plaisanteries d’un petit os facétieux et les caprices d’un phonographe ne venaient tout perturber !
Lili à l’infini… est un spectacle de marionnettes à fils, porté avec humour et poésie, célébrant l’amitié et la complicité. Des mécanismes simples et efficaces créent les péripéties du spectacle, tissant une succession de rebondissements improbables. Elles entraînent Lili et son maître d’aventure en aventure, tels les imprévus de la vie sur lesquels nous rebondissons.
Ici, le réel et l’imaginaire sont intimement liés et les objets prennent vie comme par magie, grâce à des fils, des catapultes et des poulies. Des objets tel qu’un phonographe qui se déclenche tout seul et essaie de mener le jeu, un sac qui refuse qu’on l’attrape, un petit os qui traverse la scène en marchant ou en faisant des bonds…
Lili, marionnette de bois et de dentelles, possède l’apparence et l’attitude d’un « vrai » chien. Cela, mêlé (et non pas emmêlé !) à une manipulation fine, délicate et précise, Lili exerce la même force de fascination chez les enfants et chez les adultes !
Aussi, ce spectacle s’adresse à tous les publics, tous âges confondus (de la maternelle à l’EHPAD), entendants et malentendants, porteurs ou non de handicap.
A l’issu du spectacle, nous aimons partager un moment d’échange avec le public, où il est possible de caresser Lili, de la prendre dans ses bras et même de percer les secrets des mécanismes qui constituent les effets du spectacle ! Et nous répondons à toutes les questions (ou presque !) que l’on nous pose…